Cours d'espagnol

Espagne
Séville
Une plage de Lloret de Mar

Costa Rica
Une des plages de Limon
Le volcan Poas
L'église de Sarchi

Deux possibilités sont offertes aux participants :

Cours collectifs

Ces cours sont dispensés à Lannion pour les particuliers (espace de Broglie). Le prix des cours collectifs est mentionné dans la fiche d’inscription.

Trois niveaux de cours sont possibles :

Les textes de base sont prêtés par l’association ou achetés en début d’année par les étudiants. Parallèlement à ces documents, vous utiliserez des supports différents, parfois en relation avec l’actualité.

Sandra étant originaire du Costa Rica, elle compte vous faire aussi découvrir les coutumes culinaires et la musique de l’Amérique Latine, tout en parlant espagnol bien sûr !

1re année : Utilisation d’un manuel, de DVD et de CD de musique, de jeux. L’objectif de cette année est d’associer la progression linguistique et la liberté de la découverte du monde hispanique.

2e année : Utilisation d’un manuel, de documents variés : photos, bandes dessinées, musique, jeux… L’objectif est de revoir les bases acquises à travers une reprise progressive des principales notions de la langue espagnole.

3e année : Travail sur DVD, CD, jeux, textes littéraires, poèmes et articles de presse. Objectif : il s’agit d’amener les élèves à s’exprimer en espagnol, d’être autonome, de faire des phrases correctes et construites, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Après 30 semaines de cours, si vous êtes doué pour les langues et que vous étudiez correctement, vous verrez les progrès réalisés. À la fin du niveau intermédiaire, vous posséderez déjà une large connaissance de l’espagnol, vous vous sentirez plus à l’aise avec la langue et aurez acquis une gamme d’expressions variées.

Cours particuliers

Ces cours s’adressent aux personnes disposant de peu de temps et ayant une grande exigence. L’apprentissage est plus rapide que lors d’un cours collectif.