Cours de japonais

La tour de Tokyo
Japonaise en promenade
Un temple à Nara
Un temple à Yokohama

Apprendre la langue japonaise a l’air difficile mais c’est très intéressant ! C’est une langue syllabaire et non tonale.

En apprenant cette langue si différente par rapport aux langues européennes, vous pouvez découvrir la culture et la civilisation japonaise.

Deux possibilités sont offertes aux participants :

Cours collectifs

Ces cours sont dispensés à Lannion pour les particuliers (espace de Broglie). Le prix des cours collectifs est mentionné dans la fiche d’inscription.

Trois niveaux de cours sont possibles :

Les textes de base et les manuels d’exercices sont achetés en début d’année par les étudiants. Parallèlement à ces manuels, vous utiliserez des cahiers d’exercices (écriture et lecture), du matériel audiovisuel et participerez à des activités variées au sein de votre classe (chansons, sketchs, conversations…).

1re année : Utilisation du manuel Minna no Nihongo Shokyu 1.

2e année : Utilisation du manuel Minna no Nihongo Shokyu 1 (suite de la 1re année).

Après 30 semaines de cours, si vous êtes passionné et persévérant, et que vous étudiez correctement, vous verrez les progrès réalisés. Ce n’est pas toujours facile d’apprendre les deux sortes d’alphabet japonais (hiragana, katakana) en plus des kanjis, du vocabulaire et des expressions qui ne sont pas comme les vôtres. Mais on voit le résultat de vos efforts. Vous acquerrez une bonne connaissance de cette langue dans une ambiance très conviviale.

Cours particuliers

Ces cours s’adressent aux personnes disposant de peu de temps et ayant une grande exigence. L’apprentissage est plus rapide que lors d’un cours collectif.