Cours de russe

Église orthodoxe à Moscou
Le Bolshoi
Le Kremlin

Les Russes ont adopté l’alphabet dit cyrillique. L’écriture cyrillique a été inventée vers 864 par deux moines, Cyrille et Méthode, en vue d’évangéliser les Slaves de Moravie.

Le russe quotidien employé dans la société, les affaires et l’administration a été ébauché dans la seconde moitié du 18e siècle par Lomonosov et magnifiquement consacré dans le domaine des lettres au début du 19e siècle par Karamzine et Pouchkine. Ces maîtres de la littérature ont fait de la langue russe l’une des plus grandes langues de civilisation de notre temps, une langue de large rayonnement et qui suscite, dans tous les pays, la curiosité de lecteurs chaque jour plus nombreux.

Deux possibilités sont offertes aux participants :

Cours collectifs

Ces cours sont dispensés à Lannion pour les particuliers (espace de Broglie). Le prix des cours collectifs est mentionné dans la fiche d’inscription.

Deux niveaux de cours sont possibles :

Les textes de base et les manuels d’exercices sont achetés en début d’année par les étudiants.

Niveau 1 : Utilisation des manuels Harrap’s Russe : Méthode intégrale et Je parle russe ! Niveau 1

Niveau 2 : Utilisation des manuels Harrap’s Russe : Méthode intégrale, Russe : le vocabulaire Junior et Réponse à tout Russe, ainsi que des conversations, films (v.o.).

Niveau 3 : Utilisation du manuel Harrap’s Russe : Méthode intégrale, débats en russe, grande littérature russe, films (v.o.).

Après 30 semaines de cours, si vous avez une volonté forte et que vous étudiez correctement, vous posséderez une large connaissance de cette belle langue.

Cours particuliers

Ces cours s’adressent aux personnes disposant de peu de temps et ayant une grande exigence. L’apprentissage est plus rapide que lors d’un cours collectif.